Hypnose

L’hypnose est très complémentaire de la sophrologie.

 

Elle apporte des solutions concrètes, et souvent rapides, aux problèmes d’addiction – pour arrêter de fumer, par exemple –, ou pour favoriser les pertes de poids.

Elle est une réponse aussi pour améliorer le contrôle du stress et les troubles du sommeil.

L’hypnose est un état de conscience modifié, qui se situe entre la veille et le sommeil.

L’hypnose permet de traiter des problématiques ayant une origine profonde et dont l’origine peut se situer dans le passé (éducation, culture, environnement, croyances limitantes, habitudes…). Avec l’hypnose on dépasse la barrière du mental et sa faculté naturelle à juger, analyser et critiquer, afin d’agir sur le subconscient, véritable mémoire, notre « disque dur » mental.

 

Pour ma part, je suis maître praticien en hypnose.

J’utilise l’hypnose conversationnelle qui consiste à suggérer à une personne un comportement qu’elle appliquera suite à la séance, sans se rendre compte qu’il lui a été soumis par l’hypnotiseur.

Bien entendu, cette technique peut paraitre séduisante dans le sens où elle pourrait nous permettre de faire faire ce que nous voulons à qui nous voulons. Mais l’hypnose conversationnelle est également très efficace pour stopper un comportement gênant ou pour remplacer une attitude par une autre.

Cette technique permet de s’adresser directement à l’inconscient, sans que la personne concernée ne s’en aperçoive.

L’hypnotiseur peux ainsi donner le dégout du tabac, stopper la peur du vide, faire cesser la timidité excessive, et tellement d’autres choses encore.

L’hypnose conversationnelle ressemble à une simple discussion entre le praticien et son patient.

Il vous parle, vous fait parler, l’air de rien. Mais au fil de la conversation, l’hypnotiseur induit des suggestions à votre inconscient, permettant ainsi de changer définitivement certains de vos comportements.

Vous n’avez pas l’impression d’avoir reçu quoi que ce soit, cela peut même s’avérer frustrant, mais au bout de quelques temps, vous noterez un véritable changement dans vos comportements.

Prendre RDV

Pascal Chardonnet

15 rue Serpenoise, 57000 Metz

Tél : 07 64 07 03 60

Votre premier rendez-vous

D’une durée d’1h30, il se déroule de la manière suivante :

  • Je suis à votre écoute : vous exprimez vos besoins en toute confidentialité
  • Nous validons ensemble votre demande
  • J’organise les séances afin de répondre à votre attente

Cette 1ère se termine termine par une technique de sophrologie ou d’hypnose.